Liste des chaines de CANAL+ Maghreb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste des chaines de CANAL+ Maghreb

Message  KIFFANSAT le Lun 2 Fév - 21:35

disponible en 2 transpondeurs "12303 H 27500" et "13322v 27500" qui comprand les 27 chaines du bouquetcrypté en Viaccess 4:
TV Breizh ,Planète Thalassa ; Planete France; Mtv france ,M6 music hit ; Piwi ;LCI ; Infosport ;Girondins TV ; Game One ; Cuisine TV ; Cinecinema Frisson Horizon; C Essentiel ;Ushuaïa TV ;Trace tv ; TéléToon; OM TV ;OL TV; NRJ Hits ; I>Télé ; Histoire ;France2 ; France3 ;France 5 ;Cinecinema Star; Canal+ Family; Canal+ Cinema;

Trouvez vous vos chaînes préféré ?
ponsez vous que la visualisation de ces chaine mérite 20€/mois ?

KIFFANSAT
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 01/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://kiffan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ECRIT PAR SPYK

Message  KIFFANSAT le Lun 2 Fév - 21:37

L'annonce qui a été faite mercredi dernier par Canal+ d'investir le marché du Maghreb n'a pas livré tous ses secrets. Il y a quelques mois, L'Expression avait évoqué les raisons qui avaient poussé Canal Satellite de ne pas s'installer en Algérie et voilà que cela se confirme. Après investigation, il s'est avéré que le bouquet offert aux pays du Maghreb n'est pas à la hauteur des attentes, des Algériens en tout cas. Elle est en deçà des offres qui existent sur le marché européen et même français.
En effet, l'offre de Canal+ est «tronquée» puisque l'opérateur français fait une offre moins importante que celle qui est proposée en France ou en Europe. Par exemple, dans le bouquet réservé au Maghreb, il n'y a pas Canal+ Sport, ni de Sport+ sachant que l'une des préférences des téléspectateurs maghrébins est le sport et, plus particulièrement, le football. En indiquant que l'offre proposée d'une chaîne de Canal+, «Essentiel», dédiée au Maghreb et qui n'existe pas sur le marché français, prouve, a priori, que le programme qui sera proposé sera différent du programme de la chaîne généraliste en France ou que c'est un programme spécialement adapté pour les sociétés musulmanes au Maghreb.
A fortiori, pas de films interdits aux -18 ans, ni de programme qui pourrait heurter la sensibilité de la société musulmane dans le Maghreb. Par ailleurs, selon une source à Canal+, l'offre de Canal+ Cinéma, ne diffusera pas les derniers films, comme c'est le cas sur la chaîne mère, mais des films maghrébins et des films français destinés spécialement au marché maghrébin.Autrement dit, pas de films ni de séries américaines récentes. C'est dire que cette ouverture ne répond pas aux attentes des cinéphiles algériens, qui restent très branchés grâce à un marché du DVD florissant et qui offre une très grande variété de titres très récents qui ne sont même pas diffusés par Canal+.
L'autre critique qui pourrait être faite à l'offre de Canal+ est le prix du service offert. 20 euros par mois, soit environ 24.000DA, si on prend en compte 1 euro à 10DA pour seulement 25 «maudites» chaînes, qui existent déjà sur des bouquets disponibles en Algérie. Une offre largement inférieure à l'offre faite en France pour un bouquet de 300 chaînes, dont les cinq télévisions qui portent la griffe du groupe Canal+. Une offre qui est établie entre 10 et 15 euros par mois. A cela s'ajoutent plusieurs promotions avec des gratuités durant 3 mois.
En conclusion, l'offre de Canal+ Maghreb, est une offre «bas de gamme» qui est servie avec des prix supérieurs à ceux qui existent déjà en France. Canal+ qui accuse un déficit dû à la crise financière, et consciente que le marché maghrébin est porteur, tente de pomper le maximum d'argent dans des pays où on consomme sans compter dans ce créneau.

canal se fout de nos gueules avec sa ridicule offre

KIFFANSAT
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 01/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://kiffan.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum